Qualcomm fait du surplace après une note en demi-teinte de Goldman Sachs
information fournie par Zonebourse 30/03/2026 à 17:39
Dans une note diffusée dans la matinée, la banque américaine explique qu'elle s'attend à ce que le concepteur de puces pour la mobilité soit confronté à un certain nombre de difficultés à court terme, essentiellement concernant son activité dans les smartphones.
La firme new-yorkaise juge en effet que la hausse des coûts des mémoires pourrait avoir pour effet de réduire la demande pour le segment des appareils portables, qui reste le plus important du point de vue de l'entreprise.
Si sa part de marché demeure relativement stable chez Samsung, Qualcomm a progressivement perdu du terrain face à MediaTek chez les grands fabricants chinois au cours des trois dernières années, fait remarquer Goldman.
Au-delà du smartphone, les nouveaux leviers de Qualcomm
Afin de compenser ces vents contraires, Qualcomm poursuit ses efforts de diversification, avec l'idée de tirer parti de ses technologies en vue de se développer dans l'automobile, les PC et les centres de données, poursuit l'établissement financier.
Sur ce point, Goldman Sachs se montre particulièrement optimiste, notamment quant à son offre en matière de cockpit numérique pour les véhicules de nouvelle génération, ainsi que sur son portefeuille dans l'IoT industriel.
La banque, qui rappelle que l'action a sous-performé récemment (-25% depuis le début de l'année), considère que le titre présente un rapport risque/rendement plus équilibré aux niveaux actuels.
Son objectif de cours à 12 mois, fixé à 135 dollars, fait ressortir un potentiel de hausse d'environ 4% par rapport au cours de clôture de vendredi soir.
| 127,0700 USD | NASDAQ | -0,03% |
A lire aussi
-
Les Bourses mondiales ont terminé sans direction commune lundi, les investisseurs européens s'adonnant à des achats à bon compte, tandis que Wall Street a été rattrapée par les craintes d'une nouvelle escalade au Moyen-Orient. En Europe, les grands indices boursiers ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé sur une note prudente lundi, rattrapée par les craintes d'une nouvelle escalade au Moyen-Orient, les propos de Donald Trump évoquant des "discussions sérieuses" avec l'Iran n'ayant pas suffi à rassurer les investisseurs. Après une ... Lire la suite
-
Tout en évoquant des "progrès" dans les discussions, Donald Trump a menacé lundi l'Iran d'"anéantir" ses centrales électriques, ses puits de pétrole ainsi que l'île de Kharg, point névralgique de son industrie pétrolière, si un accord n'est pas trouvé "rapidement". ... Lire la suite
-
Les Cubains accueillent lundi avec une certaine prudence l'arrivée imminente d'une cargaison de pétrole russe, certains prévenant qu'elle sera insuffisante pour enrayer la crise énergétique que traverse l'île, confrontée depuis le début de l'année à un blocus pétrolier ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer